Filiale d'HEIDELBERG MATERIALS, la cimenterie d'Airvault emploie 140 salariés, elle fabrique et commercialise des ciments et chaux. Elle est située à 30 km de Parthenay, Thouars ou Bressuire.
Créée en 1919, au coeur du Poitou, l'usine d'Airvault a constamment évolué jusqu'à posséder en 1970 cinq fours rotatifs. Les années 1980 et 1983 ont vu la modernisation de l'atelier d'ensachage et d'expédition ainsi que celle de l'atelier de broyage. Aujourd'hui, 2 lignes de cuisson, qui viennent d'être équipées de nouveaux systèmes de filtration, assurent la totalité de la production. Elle a obtenu la certification ISO 14001 en 2002.
Sans cesse modernisée, elle a toujours su combiner qualité de la production et respect de l'environnement. Chaque année, plus d'un million de tonnes de ciments sont produites, faisant de cette usine l'une des plus importantes cimenteries françaises.
Le projet Airvaut 2025 s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement du groupe Heidelberg Materials de 450 millions d’euros. Ce plan d’investissement est destiné à transformer 4 cimenteries du groupe en France. Ainsi, les cimenteries de Beaucaire dans le Gard, Bussac-Forêt en Charente-Maritime, Couvrot dans la Marne et donc à Airvault dans les Deux-Sèvres vont être rénovées en profondeur.
L'urgence climatique et la préservation des ressources naturelles sont deux immenses défis des industries de la construction. Heidelberg Materials investit actuellement plus de 600 M d'€ en France pour permettent à nos sites industriels de faire référence en matière de décarbonation.
Réinventons ensemble les matériaux de constructions essentiels et durables, rejoignez nous !